La circulation d’eau froide avec KHS CoolFlow
Obstacle actuel: la température – l'obstacle de la planification
Charges thermiques internes

Des charges thermiques élevées dans les zones d’installation
Les sources de chaleur telles que les tuyaux chauds dans les installations sanitaires et de chauffage ainsi que les composants des systèmes électriques et de ventilation garantissent que les conduites d'eau potable dans les zones d'installation chauffent jusqu'à plus de 25 °C dans une phase de stagnation de deux heures, même avec une isolation conforme à la norme DIN 1988-200.
Charges thermiques externes

Températures ambiantes élevées
Dans les bâtiments non climatisés, des températures extérieures élevées génèrent des températures ambiantes à >25°C. Conséquence: la température de l’eau froide n’arrive plus à descendre en dessous de 25°C en cas de stagnation.
Température d’entrée de l’eau
Lorsque l’eau potable exploitée est proche de la surface, l’installation d’eau potable est alimentée par une eau tempérée plus chaude (à >20°C) en été, entraînant là aussi avec elle une nette diminution de la durée maximale de stagnation tolérable.
La solution: la circulation d’eau froide avec KHS CoolFlow
KHS CoolFlow permet de réaliser en permanence des températures d’eau froide inférieures à 20°C jusqu’au point de prélèvement. Le diviseur de débit Venturi KHS répartit l’eau potable jusqu’au point de prélèvement. Le refroidisseur d’eau froide KHS CoolFlow refroidit et fait circuler l'eau potable. Si nécessaire, la vanne de régulation d’eau froide KHS CoolFlow régule, rince et arrète les conduites de circulation.
De l’eau potable constamment froide jusqu’au point de prélèvement – seulement avec KHS CoolFlow!
La charge thermique des bâtiments représente un défi particulier lors de la mise en œuvre des quatre facteurs de succès. Une protection durable contre des températures trop élevées inadmissibles de l’eau potable n’est souvent possible que par le biais d’une circulation d’eau froide avec maintien actif de la température. Pour pouvoir réaliser un refroidissement de l’eau froide dans des concepts d’installation conventionnels, un système de conduites supplémentaires doit être mis en place. Cela n’est pas indispensable dans les installations à diviseur de débit, car le système des conduites existant destiné à couvrir les besoins est adapté à la circulation d’eau froide et peut également être utilisé à cet effet. Même des installations KHS existantes peuvent donc en général être facilement équipées de KHS CoolFlow. Les installations d’eau potable équipées d’un KHS permettent, contrairement aux installations conventionnelles, le maintien contrôlé de la température dans toutes les parties de la conduite, jusqu´aux robinets de prélèvement. Même dans les bâtiments à forte charge thermique, où la séparation thermique n'est possible que dans une mesure limitée par des concepts de distribution horizontale, des températures de < 20 °C peuvent être atteintes.
Les avantages
Utilisable partout
- maintien constant de la température à <20°C à chaque point de prélèvement même en cas d’apports de chaleur élevés
Utilisation d’une technique de diviseur de débit innovante:
- surface interne minimale des tuyaux
- nombre peu élevé d’équipements de rinçage
- faibles coûts de maintenance
- utilisation de la conduite couvrant les besoins
Amortissement
En présence de charges thermiques élevées, KHS CoolFlow est amorti en
moins de 2 ans par rapport au maintien de la température par rinçage

Vanne de régulation d’eau froide KHS CoolFlow
Vanne d'équilibrage de circulation automatique avec fonction de rinçage intégrée
3 fonctions – 1 vanne
- Fonction de régulation: la fonction de régulation thermique avec une plage de fonctionnement de 15°C à 20°C garantit un équilibrage hydraulique automatique du système de circulation d’eau froide.
- Fonction de rinçage: écoulement turbulent dans toutes les zones de l’installation d’eau potable
- Fonction d’arrêt: fonction d’arrêt électrique permettant le contrôle absolu du système à partir d’un emplacement centralisé
100% de sécurité de planification
Une plage de réglage pour tous les cas d’utilisation simplifie le dimensionnement et garantit la sécurité dans toutes les phases de planification et de fonctionnement.
Montage ultérieur possible
Les systèmes KHS existants peuvent être étendus facilement.
Refroidisseur d’eau froide KHS CoolFlow
Refroidisseur d’eau potable à débit avec pompe de circulation intégrée
Encombrement minimal pour une très grande puissance
Un espace occupé de moins de 0,5 m² permet de refroidir des bâtiments avec une longueur de conduite maximale de 2000 m à moins de 20°C.
Polyvalent
Utilisable sans limites dans tous les groupes d’eau froide et les générateurs d’eau froide déjà en place et neufs grâce à une solution de stockage innovante.
Le paquet complet
L’unité compacte prémontée avec pompe de circulation intégrée contient déjà tous les composants nécessaires côté eau potable. Par ailleurs, elle est étanche à la diffusion et préconfigurée.

Planification - en toute sécurité
Avantages :
- Calcul et simulation de diviseurs de débit et d'installations de circulation sur la plate-forme aussi bien qu'avec les systèmes en ligne Geberit
- calcul hydraulique différencié de systèmes de circulation d’eau froide
- basé sur des températures réelles de l’air ambiant
- simulation physique des robinets de régulation thermiques ainsi que simulation de rinçage pour calculer les temps et les volumes de rinçage